Le lancement de la 5G en France est promis à la fin du mois, les acheteurs du dernier iPhone devront attendre

Si vous pensiez qu'il suffisait d'attendre la mise en place de la 5G dans votre ville pour surfer tranquillement votre smartphone à très haut débit ... détrompez-vous! Votre smartphone n'est peut-être pas entièrement compatible. Du moins pas en mode Dual SIM. Le lancement de la 5G en France est promis à la fin du mois, et es acheteurs du dernier iPhone devront attendre.png, nov. 2020

Les acheteurs du dernier iPhone devront attendre un peu plus longtemps pour se connecter au mobile très rapide promis. Le plan de mise en œuvre de la 5G en France est toujours chaotique. La plupart des opérateurs devraient lancer des accords fin novembre. La date officielle indiquée par l'Arcep est le 18 novembre, mais les approbations requises par les communes, associées au traitement des demandes du bureau des fréquences, rendent encore un peu floue la date exacte d'activation du signal.

Incompatibles avec le mode double SIM

Avec le dévoilement de son iPhone 12 la semaine dernière, Apple a mis l'accent sur l'une des nouvelles fonctionnalités les plus importantes: la prise en charge de la 5G. Cependant, une limitation technique indique que ces réseaux de nouvelle génération ne sont pas compatibles avec le mode double SIM.

Depuis l'iPhone XS, XS Max et XR, il est possible d'activer une autre ligne téléphonique grâce à la prise en charge des profils eSIM. Concrètement, vous pouvez donc jongler entre un package classique lié à une carte SIM standard, mais aussi avec une ligne supplémentaire.

PAS DE 5G EN MODE DOUBLE SIM

L'activation de cette fonctionnalité eSIM entraînera cependant une limite: l'iPhone 12 ne serait plus compatible avec les réseaux 5G.

Sur les forums Reddit, un utilisateur a envoyé un document d'assistance Apple aux opérateurs mobiles qui ont distribué l'iPhone 12. Il explique:

Lorsque deux lignes sont activées en mode Double SIM, les données 5G ne sont prises en charge sur aucune des lignes et reviendront au réseau 4G LTE. Si les clients n'utilisent l'eSIM que sur une entreprise 5G compatible avec un abonnement, ils bénéficieront d'un accès 5G.

ANDROID EST AUSSI AFFECTÉ

Il est intéressant de noter que ce problème affecte également les smartphones Android. En fait, iGen rapporte que les terminaux 5G de la série Pixel dévoilés un peu plus tôt ce mois-ci ne pourront pas profiter des réseaux 5G lorsque le mode double SIM est activé.

Les téléphones à double SIM Pixel 5 et Pixel 4a (5G) utilisent les réseaux 4G. Pour vous connecter aux réseaux 5G, désactivez temporairement la carte SIM qui n'est pas configurée pour utiliser les données.(GOOGLE)

Selon Android Authority, il n'y a actuellement qu'une poignée de smartphones compatibles avec le mode double SIM 5G + 5G. C'est le cas du Xiaomi Redmi 10X, du Redmi 10X Pro du Vivo Iqoo Z1 (réservé au marché chinois). Ceux-ci ont en commun l'un des SoC de MediaTek qui prend en charge cette technologie - Dimensity 820/1000/1000 Plus.

Aux côtés de Qualcomm, le fournisseur de la plupart des autres fabricants d'Android et d'Apple pour ses puces personnalisées, la prise en charge de la double SIM 5G + 5G n'est pas encore dans le jeu.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.pebep.com/?trackback/34

Haut de page