Le changement d’interface de l'application TousAntiCovid

TousAntiCovid, lancée par le gouvernement le 22 octobre 2020, vise à faciliter l'information des personnes ayant été en contact avec une personne testée positive au Covid-19 et à accélérer sa prise en charge en plus de l'action des médecins et de l'assurance maladie.

Le changement d’interface de [l'application
Le changement d’interface de l'application TousAntiCovid.jpg, juin 2021

TousAntiCovid complète l'arsenal des mesures barrières préexistantes contre le Covid-19. Son utilisation est particulièrement utile dans les lieux où la concentration des personnes rend difficile la mise en œuvre du respect de la distance sociale.

Dans la mise à jour du 18 juin 2021, les développeurs de TousAntiCovid ont apporté un petit changement d'interface pour rendre l'application beaucoup plus facile à comprendre et à utiliser.

Désormais, lorsque l'utilisateur ouvre le TousAntiCovid, l'option "Scanner un QR Code" apparaît juste en dessous de l'encart "Activer ou "Désactiver" TousAntiCovid", présent depuis le lancement de l'application en juin 2020. Il C'était il y a plus d'un an : L'outil de suivi des contacts s'appelait alors StopCovid, et la France vient de sortir de son premier confinement.

Rappel: TousAntiCovid TAC : qu'est-ce que c'est ? Comme l'a rappelé le Conseil scientifique, les nouvelles technologies sont un outil utile pour suivre les chaînes de pollution, surtout lorsque la circulation du virus est élevée.

TousAntiCovid est une mise à jour de l'application StopCovid, enrichie d'un accès à des informations factuelles et sanitaires sur l'épidémie. Il permet à l'utilisateur d'être prévenu ou d'avertir les autres en cas d'exposition au Covid-19. L'utilisateur peut ainsi agir directement pour sa santé et celle des autres en contribuant à briser les chaînes de transmission et à ralentir la propagation du virus.

Concrètement, TousAntiCovid permet aux utilisateurs testés positifs au Covid-19 d'alerter immédiatement les personnes qu'ils ont pu avoir infectées pendant leur période de contagion.

Par ailleurs, l'application met en garde les utilisateurs qui auraient pu être en contact étroit avec cette personne testée positive au Covid-19 ces derniers jours. Ces informations leur permettent de s'isoler immédiatement et d'éviter de contaminer à nouveau de nouvelles personnes. Dépannage informatique Hyères L'utilisation de l'application est volontaire et chaque utilisateur est libre de l'activer et de la désactiver selon la situation. C’est un outil complémentaire important dans la lutte contre le Covid-19. Plus l'application sera utilisée, plus les cas contacts seront alertés rapidement, plus nous aurons un impact global sur le contrôle et la progression de l'épidémie.

TousAntiCovid est une application dite de suivi des contacts, à l'image de celles que l'on trouve dans les différents pays européens.

Il utilise le signal Bluetooth d'un téléphone pour détecter un "smartphone" à proximité et ainsi déterminer de manière anonyme que plusieurs personnes se sont croisées. L'application considère les contacts à moins de 2 mètres pendant au moins 5 minutes.

Les autres utilisateurs avec lesquels le patient a été en contact prolongé au cours de son infection sont ainsi prévenus via une notification. La période d'infectiosité débute à partir des 48 heures précédant la date d'apparition des symptômes ou de sept jours avant son test positif si la personne est asymptomatique.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.pebep.com/?trackback/42

Haut de page