Les dépenses informatiques devraient augmenter de 6% en 2021 et cela malgré la pandémie!


Gartner, qui s'est intéressé aux tendances futures des dépenses informatiques, prévoit un renversement cette année. Alors que les dépenses ont baissé de 3,2% en 2020, la firme de recherche s'attend cette fois à une croissance de 6,2%, générant ainsi un revenu total de 3,9 billions de dollars (3,9 billions de dollars). Autre bonne nouvelle: le vert est activé pour tous les segments. Les systèmes de datacenter (+ 6,2%), les logiciels d'entreprise (+ 8,8%), les périphériques (+ 8,0%), les services informatiques (+ 6,0%) et les services de communication (+ 4,5%) doivent avoir de bonnes manières. L'évolution par rapport à l'année dernière est particulièrement remarquable pour les périphériques, qui après avoir enregistré une baisse de 8% des ventes en 2020 devraient voir leurs livraisons augmenter d'autant en 2021. La plus forte croissance concernera le secteur de la vente de logiciels, qui devrait croître 8, 8% à 505 milliards de dollars. Le poste de dépenses le plus important, cependant, sera les services de communication, qui devraient s'élever à 1,41 billion de dollars, soit une augmentation de 4,5% par rapport à 2020.

Les dépenses informatiques devraient augmenter de 6% en 2021 et cela malgré la pandémie!.jpg, janv. 2021
Les dépenses informatiques devraient augmenter de 6% en 2021 et cela malgré la pandémie!

"Les DSI doivent trouver un équilibre en 2021 entre économiser de l'argent et développer l'informatique", a déclaré John-David Lovelock, vice-président de la recherche chez Gartner, dans un communiqué. «Alors que l'économie retrouve un niveau de sécurité, les entreprises investissent dans l'informatique d'une manière qui répond à leurs attentes de croissance et non à leur niveau de revenu actuel. Les entreprises numériques qui se caractérisent par des projets avec des délais de récupération courts attireront plus d'argent et d'attention du conseil d'administration en 2021. "

Evolution informatique Hyères

La croissance devrait se poursuivre au-delà de l’année prochaine, quoique à un rythme plus lent. D'ici 2024, les entreprises accéléreront les plans de transformation numérique de leur entreprise «d'au moins cinq ans» pour survivre dans un monde post-Covid-19 impliquant une utilisation accrue du télétravail et des points de contact numériques, estime Gartner. L'entreprise prévoit des dépenses informatiques de télétravail de 332,9 milliards de dollars. En 2021, une augmentation de 4,9% par rapport à 2020.Dépannage informatique

«Le commerce numérique est la tendance technologique dominante à la fin de 2020 et au début de 2021, avec des domaines tels que le cloud computing, les applications métier de base, la sécurité et l'expérience client au premier plan. Les initiatives d'optimisation, telles que l'hyper-automatisation, se poursuivront avec pour objectif que ces projets garantissent un retour sur investissement et suppriment le travail des processus et pas seulement certaines tâches », explique l'analyste.

Vente informatique

Cela dit, Covid-19 continuera à peser certains secteurs. Malgré la disponibilité des vaccins, le virus nécessitera des interventions sanitaires du gouvernement tout au long de 2021. D'autres facteurs tels que le Brexit et les tensions entre les États-Unis et la Chine entraveront également la reprise dans certaines régions. Globalement, il faudra attendre 2022 pour revenir à un niveau de dépenses informatiques similaire à celui de 2019.
Devis sauvegarde informatique Hyères centre

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.pebep.com/?trackback/40

Haut de page